dimanche 5 septembre 2010
retour accueil
>> LES AUTRES SUJETS

PAGE  1 / 19       1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
CANOSSA 
samedi 17 juillet
 83.204.x.x

Touche pas à mon braqueur !

Braqueur, voleur, tueur en puissance, pas touche !
Sinon on menace, on tape, on tire, on brûle.
Et voilà le travail…
On peut comprendre que certains habitants de ces cités aient envie de voter un peu plus a droite que la droite ce qui à mon avis ne changerait rien.
Mais il y a urgence à rétablir le droit en dépit de toutes les ingérences des associations de défense des braqueurs.

http://www.leparisien.fr/faits-divers...

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20100717.OBS7242...

http://www.cmonvote.com/forum/lecture.asp?fil=102791

haut de page

AGATHA 
samedi 17 juillet
 92.157.x.x
En réponse à CANOSSA :

Et oui, "les petits sauvageons" protègent les criminels, ce n'est pas une première.
Décidément il va vraiment falloir employer la manière forte sinon c'est MLP qui va se frotter les mains.
Dire que Grenoble était une ville si plaisante...................autrefois !
haut de page

CARTESIEN 
samedi 17 juillet
 92.143.x.x
En réponse à CANOSSA :

Ben quoi, faut bien prendre l'argent où il y en a ......

haut de page

AGATHA 
samedi 17 juillet
 92.157.x.x
En réponse à CANOSSA :

haut de page

AMTRACK
samedi 17 juillet
 81.251.x.x

En réponse à CANOSSA :Faut ouvrir la chasse et tolérer le braconnage!

haut de page

NENESSE 
samedi 17 juillet
 77.199.x.x
AGATHA a écrit :

Et oui, "les petits sauvageons" protègent les criminels, ce n'est pas une première.
Décidément il va vraiment falloir employer la manière forte sinon c'est MLP qui va se frotter les mains.
Dire que Grenoble était une ville si plaisante...................autrefois !

Bonjour,

J'ai passé mon adolescence à Grenoble. Il y avait déjà la ville neuve qui était un nid à m...e. Je suis pour traiter ce genre de problème avec la plus grande fermeté. Tant que les forces de l'ordre seront plus ou moins bridés cela continuera. Je crois par ailleurs connaitre le nom du personnage abattu. Pour ne pas être traité de raciste je vous laisse deviner...
haut de page

AMTRACK
samedi 17 juillet
 81.251.x.x

En réponse à NENESSE :

"Pour ne pas être traité de raciste je vous laisse deviner... "

Sûr encore un Néerlandais n'est ce pas?
haut de page

AGATHA 
samedi 17 juillet
 92.157.x.x
En réponse à NENESSE :

Oui Nenesse, comme les villes de Décines, Givors, Grigny, Vaulx en Velin, Vénissieux, Saint-Priest.............. jusqu'au début des années 60 ; là, je vous parle de mon enfance, ensuite ça s'est gâté hélas ; j'avais presque 16 ans quand nous avons quitté Vénissieux et je peux vous dire que si j'ai regretté la maison de mon enfance, je n'ai pas regretté ce que cette petite ville était devenue.
haut de page

ZIZOOUNE 
samedi 17 juillet
 86.204.x.x
NENESSE a écrit :

Bonjour, J'ai passé mon adolescence à Grenoble. Il y avait déjà la ville neuve qui était un nid à m...e. Je suis pour traiter ce genre de problème avec la plus grande fermeté. Tant que les forces de l'ordre seront plus ou moins bridés cela continuera. Je crois par ailleurs connaitre le nom du personnage abattu. Pour ne pas être traité de raciste je vous laisse deviner...

J'ai lu (désolée je n'arrive pas à retrouver l'article) que l'effectif de la police grenoblaise avait baissé de 20%, les voyous ont la partie facile.

"Face à une recrudescence de violences dans la région depuis plusieurs mois, le secrétaire départemental du syndicat SGP-FO, Daniel Chomette a réclamé des "effectifs supplémentaires" pour sécuriser l'agglomération grenobloise, touchée par une récente vague de violences, assurant que la police avait "atteint un seuil de rupture".

Enfin le député-maire PS de la ville, Michel Destot, a de nouveau réclamé la tenue d'un "Grenelle de la Sécurité urbaine qui réunisse, aux côtés des ministres compétents, les principaux élus et les préfets afin qu'une stratégie commune soit élaborée, notamment en terme d'affectation de moyens".

(Nouvelobs.com avec AFP)

haut de page

CANOSSA 
samedi 17 juillet
 83.204.x.x
En réponse à ZIZOOUNE :

Qu'il n'y ait pas assez de moyens n'a plus rien à voir avec les faits.
Le problème est que l'autorité publique est rejetée, que force n'est plus à la loi, que trop de laxisme, trop de mansuétude vis à vis de quelques groupes d'individus dans ces cités ont plombé définitivement la possibilité d'une remise à niveau "soft".

Je crains que les méthodes actuelles dictées par les politiques et les élus locaux afin de ne pas créer de bavures soient dépassées.

Quel que soit, quel que sera le futur chef d'état, ce problème restera a jamais sans solution si le courage d'intervenir en dépit des critiques COUPABLES de l'opposition ne devient une réalité.

haut de page

VOLTAMIX 
samedi 17 juillet
 81.49.x.x
haut de page

PUB 

ZIZOOUNE 
samedi 17 juillet
 92.161.x.x
En réponse à CANOSSA :

Ce n'est pas parce que je suis de gauche que je suis laxiste, il est trop tard pour éduquer ce genre d'individus, il faut cogner, et fort, sinon on ne s'en sortira jamais.
haut de page

AGATHA 
samedi 17 juillet
 92.157.x.x
En réponse à VOLTAMIX :

Ah ben tout va bien, puisqu'ils sont déjà connus des services de police (certains pour attaques à mains armées !)
Mais que fait la justice ?
haut de page

ZIZOOUNE 
samedi 17 juillet
 92.161.x.x
En réponse à AGATHA :

La justice, elle se contente d'appliquer les lois, si elles sont mal faites c'est elles qu'il faut changer au lieu de dénigrer ceux qui les mettent en pratique.
haut de page

VOLTAMIX 
samedi 17 juillet
 81.49.x.x
Sarkosy illustre encore son incompétence en matière de sécurité. ça ne m'étonne pas. Depuis 2002 il est chargé de la lutte contre l'insécurité, vous trouvez qu'il y a du résultat? Avec la suppression d'un poste sur 2 chaque année, on réduit comme une peau de chagrin les effectifs de l'appareils policiers et judiciaires, alors que l'insécurité augmente...où est la logique?

Il faut une autre politique, beaucoup plus ferme: construire des milliers de places supplémentaires de prison, augmenter les effectifs policiers, débrider les policiers (et accepter le risque de bavure), expulsion des ressortissants étrangers condamnés pour faits de délinquance...

haut de page

PAGE  1 / 19       1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

CMONVOTE.com est un forum de débat sur l'actualité et la politique française et internationale