TSAR91  |
jeudi 29 juillet 88.184.x.x |
|
Un des plus grands ! Un extra-terrestre, c'est sûr .
Les idées de droite ont la vie dure ! Mais sont elles vraies ? Tous les humains sont intéressés et pourris ! Donc il est normal que nous vivions dans un système pourri, car c'est le seul qui puisse motiver nos "carcasses de fainéants abrutis" et "avides d'argent". C'est sur des rhétoriques de ce genre que nos chantre de la liberté et de l'écrasement "par le fric" justifient ce que nous vivons aujourd'hui, même si c'est anti-démocratique, même si les victimes de plus en plus nombreuses n'ont plus que comme perspective la privation, la maladie et la mort. A terme, la corruption se généralisant, une sorte de guerre des nerfs est maintenant durablement engagée entre ceux qui veulent rester dans les règles, et ceux qui prennent un avantage certain avec une corruption de plus en plus visible. Mais tous les hommes sont-ils vraiment pourris ? Est-ce que ce dogme prôné par la droite est vraiment vérifié ? Et bien un évènement récent nous montre qu'un humain qui a vécu autre chose que le "fric" attache de l'importance à autre chose qu'au "fric" ! Et oui, il y a des exemplarités inconcevables chez nos élites actuelles mais tout à fait concevables à d'autres endroit du globe.
Le mathématicien Grégori Perelman est l'un des plus grands mathématiciens de notre temps. Au lendemain de la chute du mur de Berlin, où il vivait heureux et paisible, il émigre aux États-Unis qui lui font des propositions de job aussi alléchantes les unes que les autres, mais il les rejète toutes en bloc.De prestigieuses universités outre-atlantiques, avec des rémunérations pharaoniques n'ont pas plus d'effet sur lui. Finalement, il part s'installer à Koupchino, un quartier populaire de St-Pétersbourg, où il peut enfin s'occuper de sa maman dans un vieil appartement en Russie. Là il réussi l'exploit incroyable de résoudre la conjecture d'Henri Poincaré, problème qu'une quantité impressionnante de mathématiciens surpayés, essaient de résoudre depuis un siècle sans y parvenir.
|
| |
|
 |
|
TSAR91  |
|
Mais le plus incroyable, pour nous occidentaux avides d'argent, ne s'arrête pas là. Non, ça ce n'est que l'entrée. Voici la suite: Le "Clay Mathematics Institute" lui décerne un prix de un million d'€ pour l'exploit qu'il vient de réaliser. Son travail, sur la particularité de la sphère à trois dimensions par rapport à tous les autres espaces a été reconnu. Et bien il a rejeté le prix et a réclamé aux américains de verser les un million d'€ au bénéfice d'une association qui fera reconnaitre l'œuvre de Lénine ! Un mémorial pour l'Allemagne orientale tant regrettée par notre matheux ! Allez, vous avez la parole sur ce mutant, même si vous n'êtes pas doués en mathématiques et surtout anti-communistes!
|
 |
|
CARTESIEN  |
jeudi 29 juillet 90.28.x.x |
|
|
 |
|
|
MARQUISE |
jeudi 29 juillet 193.17.x.x |
|
|
En réponse à TSAR91 :
Quelle belle idée ! Pourquoi ne pas créer une fondation destinée à faire reconnaître l'oeuvre des grands hommes, à l'instar de Lénine, comme Hitler, Staline, Pol Pot, Milosevitch ?
|
 |
|
JUDITH  |
jeudi 29 juillet 90.44.x.x |
|
En réponse à TSAR91 :
sans doute que sa passion pour les mathématiques l'a empêché de compter les morts par milliers, dans les camps.et sa chère RDA, ses vopos, son mur, ses fusillés, ses assassinés, ses dénoncés.; dommage qu'il n'ait pas consacré sa vie à comper les morts pour la liberté..je ne vois pas pourquoi on devrait lui élever une statue à ce gars là.. le fait d'être un génie n'empêche pas d'être un con.. malheureusement..
|
 |
|
TSAR91  |
|
CARTESIEN a écrit :
A oui, elle est belle l'oeuvre de Lenine !!!! ***LIEN*** Bonjour cartesien
Je connais l'histoire de Lénine et on n'est pas ici pour refaire le procès de ce personnage légendaire, ni de la révolution russe. Il me semble que tu n'a pas lu le sujet, ni l'objet du commentaire.
Mon post s'intéresse à notre civilisation "malade du fric" qui corrompt notre espace de vie à tous les étages et aux soit-disant valeurs véhiculées par cette nouvelle religion obligatoire, le fric. Par rapport à des comportements dramatiques qui en découlent chez nous, la course au plus offrant, je pensais que tu aurais saisi l'intérêt "quasi surprenant" suscité par le plus grand matheux de tous les temps, face à son refus de l'argent et de la basse richesse de ce monde !
D'où ma question, face à l'extra ordinaire préoccupation de Grégori Perelman, est-il obligatoire de condamner à vie les humains à la course au fric pour progresser et travailler?
|
 |
|
TSAR91  |
|
MARQUISE a écrit :
Quelle belle idée ! Pourquoi ne pas créer une fondation destinée à faire reconnaître l'oeuvre des grands hommes, à l'instar de Lénine, comme Hitler, Staline, Pol Pot, Milosevitch ? Non, ce schéma "simpliste" et "réducteur" ne m' intéresse pas ici. Désolé, je n'ai pas ouvert ce sujet pour compter les millions de morts dus aux guerres et aux révolutions et aux dictateurs de droite ou de gauche. Vous ne lisez pas le sujet, vous ne répondez pas à la question posée. Vous vous limitez à nous rebattre les oreilles avec une vielle propagande de droite, qui a bien fait son travail de conditionnement, je vois, mais vous ne répondez pas à la question posée.
|
 |
|
JUDITH  |
|
En réponse à TSAR91 : c'est sur que c'est vachement mieux de les condamner à mort pour leurs idées déviantes..il faudrait éviter de mélanger des choses qui n'ont rien à voir.. l'argent n'est pas non plus Caca, c'est utile et le mieux serait que tout le monde puisse avoir de quoi vivre décemment.. le communisme se voulait un nouvel Eden , où l'argent était soit disant banni, au profit de la solidarité.. on a vu.. les puissants dans leurs palais genre Caucescu, les datchas magnifiques, les bellls limousines, les magasins spéciaux pour les dirigeants.. et pour les autres, le choix entre travailler, survivre de quelques bouchées de pain, ou crever au goulag.. alors l'apologie du communisme, faiut arrêter, ce ne fut rien d'autre qu'un dévoiement d'idées au départ si généreuses, mais ceux qui en ont profité n'ont rien d'angelots..en attendant , pognon ou pas pognon, 30 millions de morts( je ne sais plus le chifffre exact)...; et figure toi que j'ai vécu en pays communiste, donc je sais très bien comment ça marchait..les pistons, les pots de vin , les compromis minables, pour avoir un morceau de viande..les vols dans les frigos, et dans les placards, les cocottes fermées avec un cadenas pour ne pas se faire piquer son plat préparé.. c'est chouette en effet..
|
 |
|
BARJABULLE  |
jeudi 29 juillet 82.227.x.x |
|
TSAR91 a écrit :
...De prestigieuses universités outre-atlantiques, avec des rémunérations pharaoniques n'ont pas plus d'effet sur lui. Finalement, il part s'installer à Koupchino, un quartier populaire de St-Pétersbourg, où il peut enfin s'occuper de sa maman dans un vieil appartement en Russie. Là il réussi l'exploit incroyable de résoudre la conjecture d'Henri Poincaré, problème qu'une quantité impressionnante de mathématiciens surpayés, essaient de résoudre depuis un siècle sans y parvenir.
Comme si les chercheurs étaient bien payés... :)
|
 |
|
|
MARQUISE |
jeudi 29 juillet 212.99.x.x |
|
|
En réponse à TSAR91 :
Je ne sais de quelle propagande de droite vous faites référence mais si vous voulez aborder le sujet du détachement au regard des biens de ce monde, j'ai le regret de vous informer que ce M. Perelman n'a strictement rien inventé: Diogène et Saint Syméon le Stylite sont passés avant lui.
|
 |
|
JUDITH  |
|
En réponse à BARJABULLE :
génial, il a résolu sans fric, une conjecture.; comme si les génies les vrais, attendaient du pognon pour relever ces défis..mais bon, il était bien logé, bien nourri, je suppose..j'en pleurerais si ça n'était pas si risible..des tas de génies ont été empêché de travailler, comme Andrei sakkarhov.envoyé au goulag.. .
|
 |
|
TSAR91  |
|
En réponse à JUDITH :
Bonjour judith
Il faudra revoir ton histoire judith! La révolution russe a bien été menée par des communistes, je ne peux pas le nier. Mais elle n'a pas été provoquée par eux ! C'est une magouille du kaiser pour se débarrasser du front russe. Il y a bien eu une tentative des révolutionnaires, d'installer des comités d'ouvriers et de paysans, dans un pays féodal (c'est important de le dire, car cela signifie que cette révolution n'était pas marxiste), mais à la mort de Lénine en 24, c'est un certain Staline qui prendra le pouvoir. Et ce n'est pas du communisme qui sera en place, mais le Stalinisme (capitalisme d'état), donc, de l'argent et des privilégiés. Il en sera de même pour beaucoup de pays qui prendront modèle là-dessus. Quand au millions de morts, va falloir qu'on répète et à nouveau, qu'il y en a beaucoup chez les occidentaux (guerres, révoltes, famines) il faut arrêter de ne voir que ce qu'on veut bien voir. C'est fatiguant. Recentrons sur la question posée et prenons note que je ne suis pas stalinien. Ajoutons que le communisme, ce n'est pas ça du tout. Des tas de pays se sont dits communistes au cours du XX è siècle, les pires dictatures sanguinaires. Faut arrêter la fumée cinq minutes.
|
 |
|
TSAR91  |
|
MARQUISE a écrit :
Je ne sais de quelle propagande de droite vous faites référence mais si vous voulez aborder le sujet du détachement au regard des biens de ce monde, j'ai le regret de vous informer que ce M. Perelman n'a strictement rien inventé: Diogène et Saint Syméon le Stylite sont passés avant lui. Je ne crois pas avoir affirmé qu'il était unique ! De tout temps on trouve des personnages exceptionnels. Le souci, c'est qu'aujourd'hui, ça devient trop rare voir en disparition totale, surtout chez nos élites et dirigeants, ne croyez-vous pas ?
|
 |
|
TSAR91  |
|
BARJABULLE a écrit :
Comme si les chercheurs étaient bien payés... :) La quasi totalité sont très mal payés, comme les artistes et les occasionnels. Toutefois, comme partout, des personnes de talent touchent le jack pot ! Ce n'est pas nouveau.
|
 |
|
JUDITH  |
|
En réponse à TSAR91 :
tu précise, après la chute du mur de berlin où il vivait heureux et paisible, il est parti aux USA.. grand bien lui fasse,il ne s'est donc pas beaucooup préoccupé des exactions de la RDA..durant totue sa vie.; combie n'étaient ni heureux , ni paisbles.. non je ne rentrerai jamais dans un débat qui veut ignorer les réalités du communisme.. c'est vicéral..je signale que j'étais là bas en yougoslavie en 82.. j'en ai vu de l'apparatchik en vacances, et prêt à te piquer ton maigre repas pour éviter de payer ..et pour rendre service quand on était dans les ennuis, pas un chat.. que dalle..égoistes, méchants, jaloux..bref je combattrai le communisme jusqu'à la fin de mes jours..d'ailleurs une alliance du PS avec le PC en 2012 sera définitvement un refus de ma part..
|
 |
|
|