France, qu'as-tu fais de ton école ?
|
MISSFILOU |
samedi 31 juillet 90.56.x.x |
|
|
TSAR91 a écrit :
En leur demandant de faire un "constat public" sur le bilan de leur mandat ! Cette notion de constat et de résultat, sans arrêt demandé aux citoyens ordinaires, n'existe pas chez les responsable politiques ! As-t-on le droit de s'appeler "RESPONSABLE POLITIQUE" si personne n'assume ses responsabilités ! Le souci chez nous, c'est que personne ne s'intéresse de savoir qui fait quoi en politique et on en redemande. J'estime que quelqu'un qui a manqué à ses devoirs ne doit pas se représenter. J'estime que quelqu'un qui a magouillé ('Woerh, Sarko) doit démissionner sur le champ. Qu'on se le dise. Alors bien sûr, si je suis tout seul à le demander, on n'arrivera à rien du tout. ah , tu m as fait peur , vu les termes que tu employais : "ils vont regrettes d etres nees" , j ai cru que tu voulais leur faire avaler leur bulletin de naissance !!!! ouf !!!
|
 |
|
TSAR91  |
samedi 31 juillet 88.184.x.x |
|
MISSFILOU a écrit :
ah , tu m as fait peur , vu les termes que tu employais : "ils vont regrettes d etres nees" , j ai cru que tu voulais leur faire avaler leur bulletin de naissance !!!! ouf !!! Je ne souhaite la mort de personne, mais je veux que certains sachent qu'ils ont du sang sur les main ! Je ne suis pas hypocrite !
|
 |
|
|
MISSFILOU |
samedi 31 juillet 90.56.x.x |
|
|
TSAR91 a écrit :
Je ne souhaite la mort de personne, mais je veux que certains sachent qu'ils ont du sang sur les main ! Je ne suis pas hypocrite ! pourquoi tu te sens oblige de preciser que tu n es pas hypocrite ???? tu penses qu on pourrait avoir des doutes ????
|
 |
|
BARONNE  |
samedi 31 juillet 79.92.x.x |
|
En réponse à TSAR91 :
Bon alors, on est 2, je peux t'en trouver 1 dizaine à proximité ... on s'organise comment ??? :-))
|
 |
|
TSAR91  |
|
MISSFILOU a écrit :
pourquoi tu te sens oblige de preciser que tu n es pas hypocrite ???? tu penses qu on pourrait avoir des doutes ???? C'est fatigant filou, sais-tu lire ?
|
 |
|
TSAR91  |
|
BARONNE a écrit :
Bon alors, on est 2, je peux t'en trouver 1 dizaine à proximité ... on s'organise comment ??? :-)) Comme tu veux, sauf que s'organiser sur un forum, ça demande de l'imagination et à cette heure-ci, je suis fatigué !
|
 |
|
TSAR91  |
dimanche 1er août 88.184.x.x |
|
Et la situation devient de plus en plus risible, si elle ne s'avérait pas dramatique ! Un président qui ne maîtrise plus grand chose et qui s'en trouver réduit à reprendre les thèses du Front National pour justifier de ses dernières gesticulations en matière de sécurité ! On peut sans peine prévoir le seule alternative possible qui reste à la droite en 2012, l'alliance du F N et des Sarkozystes !
|
 |
|
CARTESIEN  |
dimanche 1er août 90.52.x.x |
|
En réponse à TSAR91 :
En matière de sécurité, la Stasi ou le KGB, c'était quand même le top, pas vrai ?????
|
 |
|
ELDIABLO666666  |
dimanche 1er août 82.251.x.x |
|
TSAR91 a écrit :
Et la situation devient de plus en plus risible, si elle ne s'avérait pas dramatique ! Un président qui ne maîtrise plus grand chose et qui s'en trouver réduit à reprendre les thèses du Front National pour justifier de ses dernières gesticulations en matière de sécurité ! On peut sans peine prévoir le seule alternative possible qui reste à la droite en 2012, l'alliance du F N et des Sarkozystes !
et blablablabla toujours le meme discours !! ton facteur est mort politiquement
|
 |
|
TSAR91  |
|
CARTESIEN a écrit :
En matière de sécurité, la Stasi ou le KGB, c'était quand même le top, pas vrai ????? C'est tout ce que t'as trouvé comme argument ? Pourtant t'avais mieux:
................communistes = polpot = staline
Tu vois, je t'aide !
|
 |
|
TSAR91  |
|
ELDIABLO666666 a écrit :
et blablablabla toujours le meme discours !! ton facteur est mort politiquement Je ne soutiens pas Besancenot ! Et mon avatar ne signifie pas que je vote pour lui, même si je me dis qu'un jour, il aura son rôle à jouer.
|
 |
|
TSAR91  |
|
Comment vont les fleurs aujourd'hui ? En tout cas, pas besoin d'arroser, dieu y pourvoit. Pour ce qui est de l'école et de la justice, la complexité des évènements nous impose des réponses précises à des questions précises.
L'école publique est juste, elle assure à chacun l'accès libre et gratuit au savoir. Enfin, au moins le savoir de base bien sûr. Elle assure la cohésion nationale et la laïcité avec des valeurs admises par tous. Mais elle est laissée actuellement totalement à l'abandon par nos chantres du libéralisme. Les professeurs et les instituteurs sont abandonnés à eux-même, sans aucune possibilité de se défendre face à des parents d'élèves irresponsables et des gamins incontrôlables. Je ne crois pas un seul instant à la fatalité. Des mesures auraient pu être prise depuis longtemps, non seulement elles n'ont pas été prises, mais en plus, des cascades de mesures ont été appliquées pour rendre le boulot d'un enseignant insupportables. Et comme la bonne volonté des uns n'a jamais été récompensée par l'égoïsme et la rapacité des autres (plus riches, plus puissants et plus insouciants), l'école libre et gratuite vit ses dernières années pour retourner au XIX è siècle avec la sélection du savoir par l'argent. Un vieux rêves de nos libéraux riches et moyenâgeux.
L'école privée, avec de l'argent et une possibilité de "se débarrasser des voyous" dans les classes, dispose évidemment de ce que l'école libre n'a pas eu droit d'avoir, des moyens, des services, de la qualité. Maintenant, on sait bien que l'école privée n'est pas juste et le sectarisme d'un enseignement a deux vitesses va encore aggraver, dans un futur proche, les sentiments de frustration des plus pauvres, avec à la clé une France vraiment coupée en deux. Ce sera la fin de la laïcité et le développement des communautarismes sur tout le territoire national.
Ces communautarismes vont finir par se refermer sur eux-même et déclencher des guerres de religion ou des guerres inter-ethniques !
|
 |
|
|