|
FIL INFO |
samedi 31 juillet |
|
Bayrou : la loi doit s'appliquer "sans distinction d'origine" Le président du Modem est revenu sur les récentes déclarations de Nicolas Sarkozy concernant l'insécurité, les qualifiant "à grand spectacle" et "mise en scène".
|
| | |
| |
|
 |
|
MAURICE  |
samedi 31 juillet 81.249.x.x |
|
En réponse à FIL INFO :
Très juste.
|
 |
|
AGATHA  |
samedi 31 juillet 80.9.x.x |
|
En réponse à MAURICE :
Sauf que....il y a du boulot et que parfois il est difficile de faire régner cet ordre ; voir l'article du Figaro que je cite dans le post de Cartésien. De plus, dans ce pays, il est devenu difficile, voire impossible de relater tout simplement la réalité des faits.. Donc, c'est un vœu pieu.....facile à dire mais difficile à mettre en œuvre, et c'est bien là tout le problème.
|
 |
|
MAURICE  |
samedi 31 juillet 81.249.x.x |
|
En réponse à AGATHA :
Un voeu pieu.... peut faire mal . lol !
En réalité , "sans distinction d'origine " ne laisse plus de place à l'interprétation tendancieuse , à mon avis. C'est un peu comme ceux qui dissertent sur le droit à la différence , tout en niant les différences.
|
 |
|
JUDITH  |
samedi 31 juillet 86.221.x.x |
|
En réponse à AGATHA :
c'est difficile mais pas impossible. tout dépend des moyens qu'on se donne. il faut mettre le paquet , quitte à doter les forces de police et gendarmerie, comme on dote la défense.. c'est bien joli de parader le 14 juillet avec tout un matos et de jolis soldats, des beaux navions, etc..alors que objectivement ,nos risques de guerre et d'atteinte du territoire français sont quasi nuls, que nos engagements concernent des conflits étrangers, par des accords d'alliance OTAN et ONU..alors que sur le territoire, on doit se contenter de moyens misérables, pour lutter contre un poison qui pourrit la vie des citoyens.. alors qu'on remette les choses au bon niveau, qu'on prenne les crédits de développement de bombes nucléaires ou autres saloperies, et qu'on créée une vraie garde républicaine intérieure chargée de l'ordre public avec des moyens considérables.
secondo, que la justice soit appliquée, et pas à moitié..je n'admets pas que un coupable puisse avoir des remises de peine( soit disant par humanité) alors que sa victime elle , n'a plus ce pb là puisqu'elle est morte, ou alors elle doit subir pour le restant de ses jours un handicap, et vivre chichement ( vu le niveau des aides apportées) sans compter le drame familial,..il ya 2 poids, 2 mesures, et ça n'est pas acceptable..si on parle de places dans les prisons, il me semble que d'autres délits mineurs devraient être remplacés par des bracelets électroniques, et des travaux d'intêret public, plutôt que d'encombrer des cellules.
|
 |
|
AGATHA  |
|
En réponse à JUDITH :
Je suis bien d'accord avec vous ! La justice doit être réformée en toute hâte et les grands moyens doivent être mis en place pour ne pas laisser la situation se pourrir ; car il risque d'y avoir des répliques encore plus dévastatrices, si on ne fait rien. Oui la France est en guerre, alors oui, il ne suffit pas de parader, faisons régner l'ordre "pour de vrai" !
Si....on ose...
|
 |
|
|
KUPHÔSIS |
samedi 31 juillet 79.94.x.x |
|
|
En réponse à JUDITH qui a écrit : < Tout dépend des moyens ....... ,secondo, que la justice soit appliquée, et pas à moitié..je n'admets pas que un coupable puisse avoir des remises de peine( soit disant par humanité) alors que sa victime .... > Réponse : Tout cela les gouvernements en réalité s'en fichent complétement pour eux le seul objectif est qu'il n'y ait pas trop de vagues ,qu'ils puissent en profiter au maximum et être réelus car les places sont bonnes à prendre . Les flics font ce qu'on leur dit de faire et la justice comprend beaucoup de rêveurs .... Les victimes on s'en fout car elles ne sont pas intéressantes , les pourritures peuvent prospérer sans problème et même de temps en temps tuer du flic ( pour de vrai pas comme dans certains textes de rappeurs ) Les choses devraient être limpides pour tout le monde depuis le temps ! Sarkozy joue sur les registres appliquables en ce moment - j'en ai déjà parlé - et ça marche à fond .Seul les travailleurs ,j'entends par travailleurs tous ceux qui sont utiles au pays manuels ou intellectuels du public et du privé du smic à 5 fois ou plus par mois sont exploités et contrôlés car ils paient sans discuter et vite .Qui a de l'avenir sans se tuer au boulot ? Tout le monde connaît la réponse à moins d'être complètement tarés . Vives les politiques corrompus,les délinquants,les grands patrons au parachutes en or ,les hors la loi de tous bords ( il y a un paquet avec ou sans papiers ) Sarkozy part pour gagner sa guerre mais pas pour faire la guerre à ceux qui roulent en porsches cayenne aux glaces fumées qu'ils habitent ou pas les beaux quartiers ,qu'ils soient ou pas des gens du voyage ,qu'ils aient ou pas des revenus en dehors des aides,....Non d'un chien une justice pour tous ,la même et sans durer des années avec pléthore d'avocats et ... à la fin sans responsables ni coupables,ni condamnés mis à part des peines dérisoires .
|
 |
|
LEDEDE  |
samedi 31 juillet 90.37.x.x |
|
AGATHA a écrit :
La justice doit être réformée en toute hâte et les grands moyens doivent être mis en place pour ne pas laisser la situation se pourrir mais qu'a fait faire Sarkozy à Dati pendant trois ans ?, de la figuration, de l'agitation, du cinéma, de la communication ou tout simplement du mensonge
|
 |
|
JUDITH  |
|
En réponse à LEDEDE :
et que fait MAM à part essayer d'enterrer les affaires douteuses de son parti..?
|
 |
|
JÉRÉMY  |
samedi 31 juillet 82.127.x.x |
|
AGATHA a écrit :
Oui la France est en guerre, Pour voir la France en guerre, il faut vraiment tout oser à la mode Audiard. il n'y a pas de psy dans ta cambrousse ?
|
 |
|
JUDITH  |
|
En réponse à JÉRÉMY :
les féroces "soldats" qui viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.. qu'un sang impur abreuve nos sillons..Quoi ces cohortes étrangères feraient la loi dans nos foyers...
les gaulois sont dans la plaine et tremblent..les hordes de sarrasins et de roms affluent, le couteau entre les dents..Boutons les hors de France!
le cinéma dans la tête.. c'est grave docteur?
|
 |
|
VIVRELAFRANCE  |
samedi 31 juillet 77.206.x.x |
|
JÉRÉMY a écrit :
Pour voir la France en guerre, il faut vraiment tout oser à la mode Audiard. il n'y a pas de psy dans ta cambrousse ?
il y en a bien qui voient des autocraties là où il n'y a pas... mdr
|
 |
|
|
MISSFILOU |
samedi 31 juillet 90.56.x.x |
|
|
JÉRÉMY a écrit :
Pour voir la France en guerre, il faut vraiment tout oser à la mode Audiard. il n'y a pas de psy dans ta cambrousse ?
non c est simplement les cites qui sont en gueguerre ! eux c est pas grave, je serais de la police je n irais meme pas , je les laisserais faire joujou entre eux !!!!! lol !
|
 |
|
AGATHA  |
|
En réponse à MISSFILOU :
Le mot guerre les dérange, ben voyons, si le mot les dérange par contre, ils ne s'indignent pas trop de la réalité sur le terrain. Il me semble que quelques uns parlaient d'y envoyer l'armée ? Heu, pas contre les Bisounours tout de même qui après tout ne font que faire mumuse avec des flingues !
|
 |
|
JUDITH  |
|
En réponse à AGATHA :
ne dis pas que la France est en guerre.; dis que on peut mener une guerre contre la criminalité, c'est plus adapté...la guerre la vraie, c'est quand même autre chose,non? qu'on mette les moyens , en prenant à la défense , les milliards qui seraient plus utiles pour mener ces opérations , ce n'est pas demandé l'armée, c'est organiser des troupes de police ou une garde républicaine éventuellement pour ratisser , infiltrer, etc.. et neutraliser .
j'ai vu l'autre fois qu'il y a une réserve de la gendarmerie avec des jeunes gens issus de tous les milieux( filles et garçons et même couples), boulanger, prof, ouvrier,étudiant, etc.. c'est très bien, il faudrait peut-être encourager financièrement ces jeunes pour qu'ils puissent rendre des services plus souvent sur le terrain..
|
 |
|
|