|
FIL INFO |
jeudi 25 février |
|
Minarets : les jeunes FN imitent les suisses Islamophobie Une affiche du Front national imite celle utilisée en Suisse lors du référendum anti-minarets. "C'est un vol !", s'indigne l'agence de communication helvétique.
|
| | |
| |
|
 |
|
ZIZOOUNE  |
jeudi 25 février 92.138.x.x |
|
En réponse à FIL INFO :
Pourquoi ils s'insurgent, ils ont peur de perdre au concours de cons ?
|
 |
|
|
LINDA1234 |
samedi 27 février 82.231.x.x |
|
|
En réponse à FIL INFO :
c'est un scandale et une insulte envers les populations maghrebine, en particulier les algeriens,qui sont netemment stigmatiser par cette affiche le fn devrait presennter ses excuses publiquement pour cette derive ça va trop loin......bcp trop loin c'est insuportable de voir cela notre societé va tres mal
|
 |
|
PETTER  |
samedi 27 février 85.171.x.x |
|
A propos de cette affiche, je suis agréablement surpris. En effet sur le cite « Orange » un article sur cette affiche titre : « Licra et Mrap demandent le retrait d'une affiche anti-minarets du FN » Une majorité de commentaires sur environ 300, défendent la position du FNJ et approuve. http://actu.orange.fr/politique... Allez-y et régalez-vous.
|
 |
|
ZIZOOUNE  |
samedi 27 février 92.130.x.x |
|
En réponse à PETTER :
Tu parles, vous vous donnez le mot pour aller répandre votre venin dans tous les endroits où l'on cause, facile de faire du chiffre comme ça, LOL !
|
 |
|
FLIPPER  |
dimanche 28 février 82.224.x.x |
|
ZIZOOUNE a écrit :
Tu parles, vous vous donnez le mot pour aller répandre votre venin dans tous les endroits où l'on cause, facile de faire du chiffre comme ça, LOL ! Comme si les pratiques des CGTistes et autres exaltés d'extrême gauche étaient saines et irréprochables ...
Le seul problème, c'est les médias et les gens qui n'ont pas compris le fond de cette idée. Nous n'avons rien contre les musulmans, ni contre leur religion. Chacun est libre de pratiquer la religion qu'il souhaite ! Le problème est l'amalgame fait volontairement par les médias, et relayés par les gens qui ne réflechissent pas entre algériens et islamistes ... A ce que je vois sur cette affiche, il n'y a rien contre les algériens ?? Non, rien du tout. Cette affiche dénonce UNIQUEMENT la construction de minarets et le port de la burqa, mais en aucun cas la religion musulmane et ses pratiquants.
Alors, faites moi plaisir, arrêtez de faire des AMALGAMES !! Le discours gagnera en clarté et efficacité.
Deuxième point, sur les minarets et la burqa. Ce qui m'indigne dans cette affaire, c'est la manière dont sont utilisés les minarets et les niqab : à des fins uniquement politiques ! Quelques intégristes et extrêmistes religieux désirent implanter ces monuments et ces vêtements dans le seul but d'imposer leur pensée.
Ouvrez les yeux s'il vous plait ! Le problème n'est pas les 90 % de musulmans qui pratiquent ou non cette religion ... le VRAI problème sont les 10 % d'intégristes, qui bloquent les rues pour prier, qui battent leurs femmes et leur font porter des burqa, ... ces 10 % qui ne parlent pas notre langue, qui baffouent nos lois, qui ne respectent pas les autres ... ces 10 % n'ont qu'un seul désir : s'installer sur notre territoire et y faire régner LEURS lois. Ces 10 % veulent anéantir notre culture française, européennes, avec son Histoire, sa Religion Chrétienne, ses Traditions, ses Pensées, ... pour imposer la leur !! C'est ça qui est dangereux !
|
 |
|
FLIPPER  |
|
Et ne me dites pas que je raconte n'importe quoi ... les premières preuves sont là : les quartiers entiers de non droit, les cantines scolaires servant du hallal (et pourquoi ne pas servir du casher aussi ?), les piscines municipales avec des horaires pour les hommes et les femmes (mais c'est un bâtiment PUBLIC !!), ... et j'en passe.
Vous savez, l'Homme du XXIè siècle a beau avoir un très bonne estime de lui, il reste un animal, évolué certes, mais un animal. Et l'Homme, a toujours eu et aura toujours des rêves de conquête, l'Homme veut toujours plus que son voisin, ... et ce désir de conquêtes de l'Europe par ces intégristes ne m'étonne pas un brin, ça reste dans la Nature Humaine. Le problème, c'est que les Européens sont complètement attrofiés du cerveau, et pensent naïvement que l'Homme est forcément bon ... c'est c'la oui ... On tend la joue droite, tu vas voir qu'on va se prendre une baffe sur la gauche ...
Autre problème plus concret encore : ces 10 % d'intégristes ont un pouvoir de persuation très fort sur les 90 % autres. Il faudrait donner les clés à ces 90 %, qui sont honnêtes et en aucun cas intégristes, pour qu'elles comprennent qu'il ne faut pas suivre ces 10 % d'intégristes. Regardez, on peut trouver de nombreux exemples de musulmans qui ont réussi dans tous les domaines, car ils ont pu faire des études, sortir du carcan religieux et intégriste (pour devenir athée, ou tout simplement un croyant en Allah mais pas en ces intégristes) ; mais ceux qui n'ont pas la chance de vivre dans un milieu correct et de faire des études se retrouvent très vite enrôlés par des intégristes, et c'est la dérive.
Je pense que la PREMIERE chose à faire, c'est de faire en sorte qu'il n'y ait plus aucun intégriste : ce sont ces intégristes qui sont dangereux. Ils se disent porteur de la parole d'Allah ... mon oeil ! Ils n'y voient que leur intérêt. La suppression de ces intégristes permettrait, à mon avis à terme, de faire baisser le racisme.
|
 |
|
JIBBOT  |
dimanche 28 février |
|
En réponse à FLIPPER :
Les minarets et la Burqa ne sont pas inscrits dans le coran. Raison ou pas de s'y opposer. Moi je m'oppose à la burqa sans m'opposer aux minarets. Mais il faut dire que cette image qui représente une immensité de minarets (tels des pieux biens pointus) avec une femme en burqa (sur lequel on discerne un regard méchant, si si) est bel et bien à caractère xénophobe. Cette affiche est propagandiste et trop généraliste. Faute de s'en prendre aux 10% de bouffons, on s'en prend à la communauté musulmane entière ce qui n'est pas forcément mieux.
|
 |
|
FLIPPER  |
|
En réponse à JIBBOT :
Tu confirmes ce que je disais. Qu'est-ce qui dans cette affiche insulte ou incrimine la communauté musulmane ?? De plus, tu viens de te contredire en affirmant que la burqa n'est pas dans le Coran, ... donc n'a pas officiellement de lien avec la religion musulmane, donc cette affiche d'insulte pas les musulmans.
Il faut arrêter de se sentir constamment persécuté !! Je suis désolé, mais tout ce que je vois sur cette affiche sont des minarets et une femme avec le niqab, rien de plus ... Je ne vois pas le visage d'Allah, ni le Coran, ni des musulmans traditionnels à visages découverts et/ou en djellabah, ... bref, je ne vois rien qui puisse fustiger TOUTE la communauté musulmane ... je ne vois que 2 éléments d'une communautarisation et ghéttoïsation en cours.
Je suis donc contre la burqa et les minarets, en tout cas, dans l'état actuel des choses. Si la situation s'arrange, que les intégristes disparaissent, etc, peut-être que je changerais d'avis sur les minarets ...
|
 |
|
JIBBOT  |
dimanche 28 février |
|
En réponse à FLIPPER :
Enfin, c'est quand même déplacé de faire un regard méchant à la gonzesse !
|
 |
|
FLIPPER  |
|
JIBBOT a écrit :
Enfin, c'est quand même déplacé de faire un regard méchant à la gonzesse ! D'accord sur le principe ... mais je ne vois pas de regard méchant moi.
Qui plus est, je trouve cette remarque "inutile" face au message et aux problèmes que cette affiche soulève : laissons de côté le futile, et discutons de l'essentiel pour le moment.
|
 |
|
PETTER  |
dimanche 28 février 85.171.x.x |
|
J’espère que le FNJ ne cédera pas. l’UMPS qui constamment abdiquent par peur à toutes injonctions arabo-musulmanes. L’Islam sait qu’en nous imposant et en nous menaçant, nous renvoie à cette logique de la peur : Si nous abdiquons c’est que nous avons peur, si nous avons peur c’est que nous avons tort. Principe de la culpabilisation. Ce principe de culpabilisation que la classe médiatico-politique et les curés de la pensée unique jouent vis-à-vis du peuple français et que l’Islam utilise. Songer à se principe de culpabilisation et vous comprendrez le fonctionnement de la population française. N’ayons plus peur, relevons la tête. Bravo FNJ n’abandonnez pas.
|
 |
|
ZIZOOUNE  |
dimanche 28 février 92.130.x.x |
|
En réponse à PETTER :
Vous ne vous rendez même pas compte que c'est vous, qui à force de dégoiser sur Tous les musulmans, allez les pousser à se radicaliser et à se ghéttoïser !
|
 |
|
ZIZOOUNE  |
dimanche 28 février 92.130.x.x |
|
En réponse à PETTER :
Et je rajoute qu'en ceci vous êtes complices de l'UMP !
|
 |
|
PETTER  |
dimanche 28 février 85.171.x.x |
|
En réponse à ZIZOOUNE : "Vous ne vous rendez même pas compte que c'est vous, qui à force de dégoiser sur Tous les musulmans, allez les pousser à se radicaliser et à se ghéttoïser ! -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà un fait caractéristique de la peur. Par peur vous acceptez de perdre votre âme. Je le redis: Songer à se principe de culpabilisation et vous comprendrez le fonctionnement de la population française. votre fonctionnement, pas trés glorieux.
Pour votre gouverne, je ne suis pas un traitre, je ne suis pas UMP
|
 |
|
|