VOLTAMIX  |
dimanche 7 mars 86.201.x.x |
|
Eric Zemmour,"mélancolie française".A l'occasion de la sortie de son livre "mélancolie française", Eric Zemmour est l'invité de Radio Classique pour nous parler de sa vision de l'Histoire. Il dit que la France a toujours voulu être la nouvelle Rome, qu'elle a cherché plusieurs fois dans l'histoire de se créer un Empire, mais à chaque fois elle a eu droit au croc-en-jambe de la Grande-Bretagne, l'héritière de Carthage.
|
| |
|
 |
|
ZIZOOUNE  |
dimanche 7 mars 86.204.x.x |
|
En réponse à VOLTAMIX :
Faut pas compter sur moi pour faire gagner un rond à ce mysogyne réactionnaire.
|
 |
|
VOLTAMIX  |
|
En réponse à ZIZOOUNE :
Lol. Moi je compte bien l'acheter.
|
 |
|
AGATHA  |
dimanche 7 mars 80.9.x.x |
|
En réponse à VOLTAMIX :
Très intéressant ! Alors visionnaire E.Zemmour ? Nous le verrons, ou plutôt nos enfants le verront.... j'aime bien son analyse historique et je partage assez ses conclusions ; Napoléon Bonaparte voulait être un nouvel empereur romain, mais les lauriers ont été pour les flammes.... L'Angleterre s'est toujours dressée contre les ambitions françaises, d'ailleurs c'est elle qui a provoqué la chute de l'empire napoléonien.
Pour la démographie française (la Chine de l'Europe), il se pourrait bien que E Zemmour voie juste ; j'ai l'impression qu'il y aura des replis identitaires, un besoin qu'auront certains de retourner aux sources (de part et d'autre) qui créera des tensions....enfin nous le devrons aux choix politiques de ces dernières décennies.
|
 |
|
CANOSSA  |
dimanche 7 mars 82.124.x.x |
|
ZIZOOUNE a écrit :
Faut pas compter sur moi pour faire gagner un rond à ce mysogyne réactionnaire. Pas d'accord. Je lui trouve un certain courage avec un bon zeste d'humour. Il est éditorialiste au Figaro et n'hésite pas à taper sur la droite, et sur tous les partis en dénonçant ce que d'autres occultent. Il est juif et n'hésite pas à critiquer l'état Hébreux pour sa politique intérieure. Alors oui il a un côté réac, mais il ne faut peut-être pas se fier aux apparences, car il est souvent prêt à défendre certaines idées de gauche.
|
 |
|
AGATHA  |
|
En réponse à CANOSSA :
Exact, c'est ce qui est plaisant chez lui ; il n'est pas sectaire et il est très intelligent !
|
 |
|
VOLTAMIX  |
|
En réponse à CANOSSA :
Il se dit lui même plus marxiste que le PCF. Zemmour se revendique même Réac, c'est à dire en réation avec la bien-pensance dominante.
|
 |
|
AGATHA  |
dimanche 7 mars 92.157.x.x |
|
En réponse à VOLTAMIX :
Ah oui cette pensée bien pensante qui commence à prendre des allures assez liberticides, du reste ! Des ayatollahs de la "bonne" pensée s'élèvent un peu de partout, même sur les forums ! (sourire)
|
 |
|
VOLTAMIX  |
|
En réponse à AGATHA :
Il compare aussi l'assimilation française des immigrés en France, avec l'assimilation romaine des peuples des provinces. Il dit que tout ce passait bien pour l'Empire quand ces populations s'assimilaient à Rome, en s'appelant Flavius par exemple, en adoptant les coutumes et modes de vie à la romaine. Mais quand ils n'ont plus voulu s'assimiler, ces populations ont créé leur propre royaume. exemple du royaume franc de Clovis.
|
 |
|
ZIZOOUNE  |
|
En réponse à CANOSSA :
J'ai simplement dit que je n'achèterais pas son bouquin, il arrive qu'il m'amuse et même que je sois d'accord avec lui, mais ça n'empêche pas qu'il soit un mysogine réactionnaire !
|
 |
|
CANOSSA  |
dimanche 7 mars 82.124.x.x |
|
En réponse à ZIZOOUNE :
Misogyne nous le sommes tous un peu nous les mâles… Mais nous vous aimons bien quand même… ;0))
|
 |
|
VOLTAMIX  |
|
En réponse à ZIZOOUNE :
Zemmour critique plus le mouvement féministe que les femmes elles-même, ce qui n'est pas pareil.
|
 |
|
AGATHA  |
|
En réponse à VOLTAMIX :
Je peux me tromper, mais en effet, je n'ai jamais entendu de sa part des propos misogynes.
|
 |
|
ZIZOOUNE  |
|
En réponse à AGATHA :
Soit tu ne regardes pas l'émission de Ruquier le samedi soir, soit tu la suis avec des bouchons dans les oreilles.
Et pourquoi Zemmour se permet de critiquer les féministes ? S'il a des problèmes avec sa virilité qu'il voit un psy, il les accuse en permanence de vouloir féminiser les hommes, ce qui est totalement faux.
|
 |
|
AGATHA  |
|
En réponse à ZIZOOUNE :
Je n'écoute pas Ruquier ; j'écoute les débats politiques auxquels participe E.Zemmour ; mais j'ai précisé que "je peux me tromper".
|
 |
|
|