Un Quick halal envahi à Villeurbanne| PAGE 11 / 12 |  |  | 11 12 |
ZIZOOUNE  |
mercredi 10 mars 92.138.x.x |
|
MISSFILOU a écrit :
en plus, oui, j avais oublie ce detail du certificat ! Pourtant, c'est la cause de la crise d'hystérie de la Marine, lol !
|
 |
|
|
MISSFILOU |
mercredi 10 mars 90.56.x.x |
|
|
ZIZOOUNE a écrit :
Pourtant, c'est la cause de la crise d'hystérie de la Marine, lol ! je sens que ca va etre la cause de pas mal de crises d hysterie !
|
 |
|
ZIZOOUNE  |
|
En réponse à MISSFILOU :
J'espère que tu ne manges jamais de couscous, il y a un certificat sur la merguez, wouarf !
|
 |
|
MOUMOU  |
mercredi 10 mars 82.240.x.x |
|
MISSFILOU a écrit :
j ai lu et j ai compris, ca m empeches pas de penser ce que je veux ! j espere que ca ne te deranges pas ? Tu peux penser ce que tu veux, cela ne me dérange pas mais des personnes comme Agatha ont compris que c'était parfaitement commercial.
Tu n'étais pas là quand j'avais exposé le problème il y'a quelques semaines, un de mes meilleurs amis a ouvert le 1er Burger-Drive hallal de France à 200 mètres d'un Quick à Toulouse-Mirail.
Que voulais-tu que fasse ce Quick?
Qu'il continue à vendre du porc et qu'il coule ou qu'il s'adapate, vende du Hallal pour faire concurrence à mon ami?
Il a bien sûr choisi la seconde solution, sinon c'était la clef sous la porte en 6 mois.
Donc c'est purement commercial mais si vous voulez que Quick fasse faillite dans certains quartiers, demandez-lui de continuer à vendre du porc et des gens se retrouveront au chomage.
|
 |
|
|
MISSFILOU |
|
|
ZIZOOUNE a écrit :
J'espère que tu ne manges jamais de couscous, il y a un certificat sur la merguez, wouarf ! couscous de temps en temps , mais sans merguez , je deteste les merguez !
|
 |
|
|
MISSFILOU |
|
|
En réponse à MOUMOU :
tes explications ne me feront pas changer d avis ! y a que les intelligents qui peuvent changer d avis, ce qui n est pas mon cas !I a 200 m du quick ? tiens donc !
|
 |
|
MOUMOU  |
mercredi 10 mars 82.240.x.x |
|
En réponse à MISSFILOU :
L'emplacement n'a pas été choisi exprès pour faire chier le Quick mais pour trouver un grand local qui peut te permettre de faire un drive et d'avoir un parking, tu n'en pas des dizaines d'emplacements sur Toulouse.
Un garage Midas venait de fermer quelques mois auparavant et personne n'achetait, il s'est donc précipité dessus et c'était l'idéal. (Parking, locaux facilement aménageables, accès facile pour les voitures, sortie de rocade juste à côté à côté, etc...).
Le Quick a dû s'adapter, c'était soit se mettre au diapason et faire du Hallal soit faire faillite et il a eu raison, il s'est mis au Hallal et je sais que dans des dizaines de villes françaises, les gens ont entendu parler de grand burger Hallal et le concept commence à émerger.
Bientôt les Mac-Do aussi pour ne pas couler dans certains quartiers seront obligés de faire du hallal, concurrence oblige.
Il faut s'adapter à la population environnante. Quand tu as 80% de musulmans dans un quartier, continuer à vendre du porc et du non hallal, c'est du suicide commercial.
Par contre en Bretagne, continuer à vendre du porc est tout à fait logique vu que 90% de la clientèle est non-musulmane.
C'est donc Commercial et si cela ne te plait pas, tant pis, c'est le business et tu ne peux rien faire contre.
|
 |
|
ZIZOOUNE  |
|
En réponse à MOUMOU :
Pitié pour la Miss, tu vas lui faire choper une crise d'urticaire géant, lol !
|
 |
|
|
MISSFILOU |
|
|
En réponse à ZIZOOUNE :
je m en remettrai t inquietes pas, ses reponses ne me font pas tellement d effet , je reste sur mes positions , difficile de m endormir avec des belles paroles !
|
 |
|
FLIPPER  |
jeudi 11 mars 82.224.x.x |
|
ZIZOOUNE a écrit :
Oui bon, les électeurs du FN ne sont pas non plus de petits saints, j'en connais qui sont super racistes et pas opposés aux explications musclées (de préférence à 5 contre 1)avec les arabes dans mon coin. "Flipper, arrête donc de généraliser ! Tu stigmatises !" Mais qu'es-tu en train de faire Zizooune ? Pour toi, voter FN est incompatible avec intelligence et raisonnement ?
|
 |
|
FLIPPER  |
jeudi 11 mars 82.224.x.x |
|
MOUMOU a écrit :
L'emplacement n'a pas été choisi [...] C'est donc Commercial et si cela ne te plait pas, tant pis, c'est le business et tu ne peux rien faire contre. Il a bon dos le business quand même. Qu'on s'adapte ok, mais qu'on ne donne pas le choix à sa clientèle, je ne suis pas d'accord : pourquoi ne pas vendre de la viande estampillée Chrétienne + Musulmane + Juive ??! De plus, au vu de la conjoncture actuelle, tu ne vas pas me dire que Quick ne s'attendait pas à essuyer tant de critiques en faisant cela ??
La vraie stratégie commerciale n'est pas de soit disant s'adapter à la population entourant le restaurant (mon oeil ...), la vraie stratégie est de faire parler de Quick, qui est en perte de vitesse face à un McDo en pleine forme et un KFC qui grignotte des parts de marché (sans parler de Burger King qui pourrait revenir en France). L'image de Quick en France était déjà peu positive : j'entendais beaucoup de gens dire "Quick c'est trop gras" ou "Quick c'est pas original" ... Quick a toujours été numéro 2 dans la tête des gens, toujours derrière McDo ... en faisant cela, ils espéraient peut-être conquérir la première place au moins chez les musulmans pratiquants ? Mais en faisant cela, ils se mettent à dos tous les autres aussi ...
|
 |
|
|
KUPHÔSIS |
jeudi 11 mars 79.94.x.x |
|
|
En réponse à FLIPPER : Je ne mange pas chez Quick ! Je me fous de < rapide and co > Quand j'étais plus jeune je prenais un pain/jambon/beurre /cornichons .Maintenant je prends mon temps et je mange la nourriture traditionnelle du pays en faisant attention pour ma santé évidement . Les autres font ce qu'ils veulent !
|
 |
|
CARTESIEN  |
jeudi 11 mars 92.150.x.x |
|
En réponse à KUPHÔSIS :
Une question a propos de la viande Hallal: Il me semblait que les règles d'abattage des animaux étaient très strictes, des lois ont ete imposées aux abattoirs dans ce sens. Les minorités religieuses agissantes auraient-elles donc le droit de faire modifier une loi a leur convenance???? La démocratie n'est-elle plus soumise a l'approbation du plus grand nombre mais au dictat des minorités????
|
 |
|
|
MISSFILOU |
jeudi 11 mars 90.39.x.x |
|
|
KUPHÔSIS a écrit :
Je ne mange pas chez Quick ! Je me fous de < rapide and co > Quand j'étais plus jeune je prenais un pain/jambon/beurre /cornichons .Maintenant je prends mon temps et je mange la nourriture traditionnelle du pays en faisant attention pour ma santé évidement . Les autres font ce qu'ils veulent ! c est tout ce qu on demande : faire ce qu on veut ! enfin dans les limites de la loi , nou blions pas qu il a des lois !
|
 |
|
|
MISSFILOU |
jeudi 11 mars 90.39.x.x |
|
|
CARTESIEN a écrit :
Une question a propos de la viande Hallal: Il me semblait que les règles d'abattage des animaux étaient très strictes, des lois ont ete imposées aux abattoirs dans ce sens. Les minorités religieuses agissantes auraient-elles donc le droit de faire modifier une loi a leur convenance???? La démocratie n'est-elle plus soumise a l'approbation du plus grand nombre mais au dictat des minorités???? ca aussi , on le croyait, mais il semblerait que ce ne soit plus le cas ! donc si des gens ont des problemes , imaginons je precises bien, que va faire quick ?
|
 |
|
| PAGE 11 / 12 |  |  | 11 12 |
|