mardi 7 septembre 2010
retour accueil
>> LES AUTRES SUJETS
FIL INFO
mardi 9 mars

Caricatures de Mahomet : 7 présumés comploteurs arrêtés

La police irlandaise a arrêté sept individus soupçonnés de complot contre un caricaturiste ayant dessiné Mahomet avec un corps de chien.

haut de page

KUPHÔSIS
mardi 9 mars
 79.94.x.x

En réponse à FIL INFO : Je peux comprendre beaucoup de choses ,toutefois un être humain n'a pas à appeler au meurtre . Je ne suis pas croyant mais il me semble que seul le créateur ,s'il existe, peut reprendre une vie . Le créateur pourrait bien le faire comprendre à tous ces gens après leur court passage sur la terre . Je ne voudrais pas être à leur place .

haut de page

AGATHA 
mardi 9 mars
 92.157.x.x
En réponse à KUPHÔSIS :

Effectivement, mais nous avons affaire là à des fous de Dieu, et Dieu très certainement ne cautionnerait pas un appel au meurtre, même s'il était fait offense à son prophète......en tout cas, il me plait de le croire !
haut de page

MOUMOU 
mardi 9 mars
 82.240.x.x
AGATHA a écrit :

Effectivement, mais nous avons affaire là à des fous de Dieu, et Dieu très certainement ne cautionnerait pas un appel au meurtre, même s'il était fait offense à son prophète......en tout cas, il me plait de le croire !

+1.

C'est du n'importe quoi, laissons ces gens faire leurs caricatures et sombrer dans le ridicule.

Le mieux et on en parle entre musulmans, c'est de jouer l'indifférence.

Réagir, c'est faire de la pub à ces caricaturistes en manque d'imagination.
haut de page

MISSFILOU
mardi 9 mars
 90.39.x.x

AGATHA a écrit :

si dieu cautionnait un appel au meurtre , se serait a desesperer mais par contre certains humains le cautionnent sans aucun etat d ame ! et c est a desesperer !
haut de page

FLIPPER 
mercredi 10 mars
 82.224.x.x
Que dire ? Une bonne chose pour la liberté de la presse à mon avis.
Et en effet, il n'est pas normal qu'un homme, quelqu'il soit, s'autorise à appeler au meurtre ... Il devrait être condamné au même titre que les 7 comploteurs.
haut de page

MISSFILOU
mercredi 10 mars
 90.56.x.x

En réponse à FLIPPER :

affaire a suivre pour connaitre a quoi le caricaturiste va etre condmane ?
haut de page

FLIPPER 
jeudi 11 mars
 82.224.x.x
MISSFILOU a écrit :

affaire a suivre pour connaitre a quoi le caricaturiste va etre condmane ?

Non, pas le caricaturiste. Je disais que Al-Baghdadi devrait être condamné au même titre que les 7 comploteurs, voire plus, puisqu'il semble en être l'investigateur indirectement.

Le caricaturiste a juste respecté la liberté de la presse en agissant de la sorte.
Pourquoi autoriserait-on la caricature du Pape, l'usage de Jésus en effigie sur des marques de vêtements ou autres, ... mais ne faudrait-il pas toucher à Mahomet ?

Le but est que tout le monde soit traité de la même manière, c'est tout, quelque soit la religion en question.
haut de page

CARTESIEN 
jeudi 11 mars
 92.150.x.x
En réponse à AGATHA :
Dans les pays du prophète Mahomet, il n'est pas necessaire de caricaturer pour se faire massacrer, être d'une autre religion suffit .....

haut de page

MISSFILOU
jeudi 11 mars
 90.39.x.x

FLIPPER a écrit :

Non, pas le caricaturiste. Je disais que Al-Baghdadi devrait être condamné au même titre que les 7 comploteurs, voire plus, puisqu'il semble en être l'investigateur indirectement. Le caricaturiste a juste respecté la liberté de la presse en agissant de la sorte.
Pourquoi autoriserait-on la caricature du Pape, l'usage de Jésus en effigie sur des marques de vêtements ou autres, ... mais ne faudrait-il pas toucher à Mahomet ? Le but est que tout le monde soit traité de la même manière, c'est tout, quelque soit la religion en question.

C ETAIT UNE BLAGUE ! excuse pour l humour !
haut de page

CMONVOTE.com est un forum de débat sur l'actualité et la politique française et internationale