|
FIL INFO |
mardi 9 mars |
|
Israël poursuit la colonisation de Jérusalem-Est Tandis que Joe Biden discute du processus de paix israélo-palestinien, Israël annonce la construction de 1.600 logements à Jérusalem-Est. Pour les Palestiniens, cette "provocation" menace les négociations.
|
| | |
| |
|
 |
|
|
KUPHÔSIS |
mardi 9 mars 79.94.x.x |
|
|
En réponse à FIL INFO : Lamentable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais ce n'est une surprise .
|
 |
|
MOUMOU  |
mardi 9 mars 82.240.x.x |
|
En réponse à KUPHÔSIS :
Tant qu l'Oncle Sam soutiendra à 1000% Israel, rien ne changera.
Cela peut continuer ainsi pendant 500 ans.
|
 |
|
POULBAU  |
mardi 9 mars 83.198.x.x |
|
MOUMOU a écrit :
Tant qu l'Oncle Sam soutiendra à 1000% Israel, rien ne changera. Cela peut continuer ainsi pendant 500 ans. 500 ans ! tu es optimiste mon ami ;o)) je dirai plutôt 1000 ans ;o((
|
 |
|
FLIPPER  |
mercredi 10 mars 82.224.x.x |
|
En réponse à MOUMOU :
D'accord avec toi ! Sans ce soutien, Israël verrait ses prétentions à la baisse. Je n'arrive toujours pas à admettre que quelques guignols aient pu décider de retirer un morceau de terre aux Palestiniens et décider arbitrairement d'installer l'Etat Israëlien ...
Cela me fait penser à la Turquie, qui a perdu le soutien des Etats-Unis (quand Barack Obama avait notamment insisté sur le fait que le pays devait intégrer l'UE ...) ; les turcs sont bien ennuyés maintenant, puisque sans soutien, il leur est demandé de reconnaître le génocide Arménien, ce qui pourrait obliger les turcs à rendre de nombreux territoires aux Arméniens (et aux Grecs également), entraînant la perte d'une grande partie de leur littoral ainsi qu'un très gros chèque à signer ...
|
 |
|
|
MISSFILOU |
mercredi 10 mars 90.56.x.x |
|
|
En réponse à FLIPPER :
la judee ca vous dit quelque chose ? c etait bien avant 1948 ! et de toute facon l iran veut regler le probleme !
|
 |
|
|
LOU0507 |
mercredi 10 mars 90.62.x.x |
|
|
En réponse à FLIPPER :
"Cela me fait penser à la Turquie, qui a perdu le soutien des Etats-Unis (quand Barack Obama avait notamment insisté sur le fait que le pays devait intégrer l'UE ...) "
J'ai beau me torturer les quelque neurones que je possède , je ne comprends pas ce parallèle , ni le rapport du soutien US à la Turquie et l'intégration de ce pays à l'UE que justement Obama souhaite , pour des raisons contraires au souhait de la majorité des européens.
|
 |
|
FLIPPER  |
jeudi 11 mars 82.224.x.x |
|
LOU0507 a écrit :
"Cela me fait penser à la Turquie, qui a perdu le soutien des Etats-Unis (quand Barack Obama avait notamment insisté sur le fait que le pays devait intégrer l'UE ...) " J'ai beau me torturer les quelque neurones que je possède , je ne comprends pas ce parallèle , ni le rapport du soutien US à la Turquie et l'intégration de ce pays à l'UE que justement Obama souhaite , pour des raisons contraires au souhait de la majorité des européens. J'ai du mal m'exprimer ;-) On parlait du soutien des USA à Israël, et pour montrer l'importance d'un tel soutien, j'ai pris un exemple d'actualité : les USA qui ont "lâché" la Turquie, ce qui pousse la Turquie à revoir ses positions et la contraindrait peut-être à reconnaître le génocide Arménien (et toutes les conséquences que j'ai cité).
J'espère avoir été plus clair là ;-0
|
 |
|
FLIPPER  |
jeudi 11 mars 82.224.x.x |
|
MISSFILOU a écrit :
la judee ca vous dit quelque chose ? c etait bien avant 1948 ! et de toute facon l iran veut regler le probleme ! Oui, mais ses origines sont principalement bibliques, et pour moi, la Bible n'a rien d'un livre d'Histoire-Géo pouvant justifier à elle-seule l'existence ou non d'un soit-disant pays à cet endroit il y a 2 000 ans.
|
 |
|
|
MISSFILOU |
jeudi 11 mars 90.39.x.x |
|
|
FLIPPER a écrit :
Oui, mais ses origines sont principalement bibliques, et pour moi, la Bible n'a rien d'un livre d'Histoire-Géo pouvant justifier à elle-seule l'existence ou non d'un soit-disant pays à cet endroit il y a 2 000 ans. principalement biblique ? tu plaisantes ? je peux te citer quelques titres de bouqions sur cette region qui ne sont pas tires de la bible !
|
 |
|
|
MISSFILOU |
jeudi 11 mars 90.39.x.x |
|
|
MISSFILOU a écrit :
principalement biblique ? tu plaisantes ? je peux te citer quelques titres de bouqions sur cette region qui ne sont pas tires de la bible ! de bouquins ! pardon !
|
 |
|
MOUMOU  |
jeudi 11 mars 82.240.x.x |
|
Netanhyahu réprimande son ministre de l'intérieur sur l'annonce des 1600 logements construits à Jérusalem Est.
Mais le pire, c'est qu'il le réprimande juste pour la date de l'annonce qui a été faite pendant la visite du vice président américain Joe Biden!
Quelle hypocrisie!
"Dans un communiqué diffusé jeudi, ses services précisent qu'il a convoqué Eli Yishai mercredi pour lui exprimer son mécontentement sur le moment de l'annonce. Le Premier ministre a présenté ses excuses à Joe Biden pour le timing. Rien n'indique cependant qu'il a l'intention de revenir sur ce projet."
http://fr.news.yahoo.com/3/20100311...
|
 |
|
|