|
FIL INFO |
mercredi 10 mars |
|
Un rapport met en cause l'utilisation du flashball La commission nationale de déontologie et de sécurité met en cause les forces de l'ordre dans les heurts qui avaient opposé policiers et manifestants à Montreuil en juillet.
|
| | |
| |
|
 |
|
AGATHA  |
mercredi 10 mars 92.157.x.x |
|
En réponse à FIL INFO :
Que faire ? Revenir aux bons vieux flingues ? Utiliser des parpaings ? Au fait comment va le policier quI a été grièvement blessé lors de l'interpellation d'un multi récidiviste ? Y a t-il une commission nationale pour examiner ce problème de violence et désobéissance envers les forces de l'ordre ?
|
 |
|
ZIZOOUNE  |
mercredi 10 mars 92.138.x.x |
|
En réponse à AGATHA :
Il faudrait surtout qu'ils apprennent à s'en servir, les tirs rapporchés sont normalement interdits, surtout vers la tête.
|
 |
|
AGATHA  |
|
En réponse à ZIZOOUNE :
Sans doute ziz, mais je m'étonne toujours que dans ce pays, on fasse plus grand cas des délinquants et très peu des forces de l'ordre quand celles ci sont agressées.
|
 |
|
|
MAURICE1 |
mercredi 10 mars 82.253.x.x |
|
|
En réponse à AGATHA :
Je pense que si c'etait ton fils qui perdrais un oeil tu verrais la choses autrement ?
|
 |
|
AGATHA  |
|
En réponse à MAURICE1 :
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas que les policiers soient formés, j'ai dit qu'on faisait plus cas des délinquants victimes que des policiers victimes. Sachez aussi saisir la nuance de mes interventions, car si les flash ball ne sont pas souhaitables, que faut-il faire ?
|
 |
|
BARJABULLE  |
mercredi 10 mars 162.38.x.x |
|
AGATHA a écrit :
Que faire ? Revenir aux bons vieux flingues ? Utiliser des parpaings ? De 1) oui le flingue est moins dangereux parce que le flic sait très bien les dégats que ça peux faire, les FB et les taser donnent un faux sentiment de sécurité et donc une utilisation abusive. Reste aussi la méthode des english... pas d'armes, ils ne s'en sortent pas plus mal que nous...
|
 |
|
AGATHA  |
|
En réponse à BARJABULLE :
Ben voyons pas d'armes, on fait l'essai chiche ? Vous montrez l'exemple, vous vous engagez dans la police dans ces conditions ?
|
 |
|
|
LOU0507 |
mercredi 10 mars 90.62.x.x |
|
|
|
 |
|
|
LOU0507 |
mercredi 10 mars 90.62.x.x |
|
|
En réponse à BARJABULLE :
Je suis affilié à l'AICP depuis plus de trente ans , et je peux vous assurer que les englishs sont surarmés actuellement et sur-déprimés par la même occasion.
|
 |
|
|
MAURICE1 |
mercredi 10 mars 82.253.x.x |
|
|
En réponse à AGATHA :
Y a la matraque, le tonfa, les pieds et les poings, et en dernier et ultimes recours l'arme de service le reste n'est que gadgets superflue et malheureusement plus dangereux que ce que l'on pense .
|
 |
|
AGATHA  |
|
En réponse à MAURICE1 :
L'affrontement au corps à corps serait dangereux pour les policiers, parce que les délinquants eux, n'y ont pas recours. Ne donnons donc pas l'avantage aux fripouilles, de grâce !
|
 |
|
ZIZOOUNE  |
mercredi 10 mars 92.138.x.x |
|
En réponse à AGATHA :
Faut qu'ils aménent une provision de pierres dans leurs bus, comme ça ils lutteront à armes égales, hihi !
|
 |
|
|
AMTRACK |
mercredi 10 mars 83.113.x.x |
|
|
En réponse à MAURICE1 :Je pense que si c'etait ton fils qui perdrais un oeil tu verrais la choses autrement ? Surtout lui fini la 3D. Par principe quand je vois des flics je me tiens loin ou j'obeis .
|
 |
|
AGATHA  |
|
En réponse à AMTRACK :
Le respect des forces de l'ordre, c'est un devoir de tout citoyen, mais certains ont du mal à le comprendre..
|
 |
|
|