vendredi 10 septembre 2010
retour accueil
>> LES AUTRES SUJETS
PAGE  1 / 2       1 2
FIL INFO
mercredi 10 mars

Profs absents : les "bricolages" de Luc Chatel

Pour le Snes-FSU, le problème du non-remplacement des profs absents est avant tout le résultat de la politique du gouvernement.

haut de page

BARONNE 
mercredi 10 mars
 79.92.x.x
En réponse à FIL INFO :

"...et à des personnels précaires..."
Le précaire convient à ce gouvernement... dans tous les domaines.
Ré-employer des jeunes retraités de l'éducation nationale, revient à démontrer, pour moi, que la retraite taux plein pour les profs, ne devraient pas être accordée avant 65 ans. :-D
C'est par eux qu'il faut commencer à pratiquer l'allongement du temps de cotis.
Pour le sujet, je suis d'accord pr le côté "rustine cache misère". C'est du n'importe quoi viteuf pr calmer le jeu avant les régionales. Sans suite.

haut de page

MISSFILOU
mercredi 10 mars
 90.56.x.x

En réponse à BARONNE :

de toute facon , celui la ne sait que "bricoler" !
haut de page

RUDY59 
mercredi 10 mars

En réponse à FIL INFO :

Je trouve inadmissible de faire bosser des retraités alors que des étudiants comme moi qui désirent devenir enseignant n'attendent que ça!
haut de page

RITALINE 
mercredi 10 mars

En réponse à RUDY59 :

Tu serais pas prof de SVT des fois? Parcequ'ici il en manque une depuis Toussaint (congé de maternité) pas remplacée depuis. Une pharmacienne est venue pour essayer mais ses connaissances ne correspondaient pas aux besoins du programme des 2nde (surtout la géologie). Le proviseur se démène mais rien, on ne peut pas en inventer un(e).
haut de page

POULBAU 
mercredi 10 mars
 83.198.x.x
En réponse à FIL INFO :

"les bricolages" Il nous fait du MacGyver ! lol
haut de page

ZIZOOUNE 
mercredi 10 mars
 92.138.x.x
En réponse à RITALINE :

Véridique ! Dans le lycée de ma fille, c'est l'infirmier qui a du remplacer la prof de SVT pour deux heures de cours, résultat, il a fait le surveillant pendant deux heures et l'infirmerie était fermée pendant ce temps car il n'y avait qu'un seul infirmier.
haut de page

RUDY59 
mercredi 10 mars

En réponse à RITALINE :

Dsl je suis étudiant en histoire...
haut de page

TSAR91 
mercredi 10 mars
 88.184.x.x
POULBAU a écrit :

"les bricolages" Il nous fait du MacGyver ! lol

Bonsoir à tous !
Pourtant, la cause est et reste la même, la profession est malade. Malade de quoi exactement ? Malade des agressions dont ils font l'objet tous les jours. Malades de ne pas être entendus quand ils demandent des choses toutes simples, ne pas leur mettre des bâtons dans les roues, pour qu'ils puissent faire leur métier dans des conditions acceptables. Alors, comme il n'y a pas moyen d'entendre raison, j'en parle dans mon blog au début,
tsar91.canalblog.com/
Et bien beaucoup restent attachés à leur métier mais finissent par craquer car ils ne trichent pas (il est rare qu'ils arrivent à la retraite, il ne faut pas regarder ce qui se faisait avant, c'est fini tout ça). D'autres sont des voyous, ils s'en sortent mieux puisqu'ils trichent avec le système puisque c'est possible si on n'a pas de conscience. Alors ils se mettent sans arrête en maladie ! C'est devenu la procédure. Alors je pose trois questions de fond:
1 A quoi ça sert d'enseigner si on n'enseigne plus ?
2 Face à la ruine annoncée de la sécu qui ne remplit plus son rôle (soigner les VRAIS malades) mais qui en remplit un autre (servir d'alibi coûteux pour qu'un fonctionnaire tienne le coup jusqu'à la retraite), je parle aussi de l'alibi dû au laissé faire de l'état qui cherche un moyen pour rendre la sécu inopérante dans les années à venir, ça tombe très bien !
3 Les enseignants honnêtes craquent et disparaissent, sans retraite, sans rien, parfois ils se suppriment ! Les magouilleurs sont récompensés, ils ruinent la sécu et conservent leurs avantages puisqu'ils n'affrontent plus les conditions inacceptables que les autres ont du subir !
Voilà, face à ce constat dramatique, les voyous gagnent encore ! Et une fois de plus ! Qu'en pensez-vous ? Et les bricolages de Châtel, c'est un morceau de scotch placé rapidement au bon endroit !
haut de page

MISSFILOU
mercredi 10 mars
 90.56.x.x

En réponse à TSAR91 :

y va pas bricoler longtemps meme ca y risque de le faire mal , se mettre un coup sur les doigts, quand on est maladroit , c est vite arrive !
haut de page

TSAR91 
jeudi 11 mars
 88.184.x.x
MISSFILOU a écrit :

y va pas bricoler longtemps meme ca y risque de le faire mal , se mettre un coup sur les doigts, quand on est maladroit , c est vite arrive !

Hello Filou
Oui, le problème c'est que Chatel ne tient jamais le marteau, il laisse d'autres le faire à sa place. C'est comme ça en France. Il y a le donneur d'ordres, toujours aussi incompétent, à l'abri, au chaud dans son bureau chauffé avec repas payés par les moutons de Français, l'armada de fonctionnaires "stupides" qui sont payés à faire appliquer les ultimes rafistolages juste avant les élections, pour masquer la misère et continuer à ruiner la sécu, accessoirement se faire enguirlander à la place du ministre, et dans l'indifférence généralisée, sans que personne ne pose aucune des vraies questions !
haut de page

PUB 

BARONNE 
jeudi 11 mars
 79.92.x.x
En réponse à TSAR91 :

salut tsarissime
Le problème surtout c'est qu'il ne tient pas non plus le clou :-DDD
haut de page

MISSFILOU
jeudi 11 mars
 90.39.x.x

BARONNE a écrit :

salut tsarissime

mort de rire !
haut de page

MISSFILOU
jeudi 11 mars
 90.39.x.x

En réponse à TSAR91 :

salut tsar ! le probleme c est aussi que ses rafistolages ne tiennent pas la route encore ce matin : 4 cagoulés sont entres dans une universite pour racketter les etudiants avec des couteaux comme armes , ma parole ils le font expres pour prouver l incapacite de nos "zelites" a assurer l insecurite ... pardon la securite !
haut de page

TSAR91 
jeudi 11 mars
 88.184.x.x
BARONNE a écrit :

salut tsarissime

Hello Baronne
Du rafistolage qui n'vaut pas un clou !
haut de page

PAGE  1 / 2       1 2

CMONVOTE.com est un forum de débat sur l'actualité et la politique française et internationale